Utilisation de la commande Starleaf

Rejoindre la réunion programmée : il suffit de cliquer sur le bouton de la tablette graphique de Starleaf qui devient vert à l’heure programmée pour le début de l’intervention.

 Plus d’informations : le guide rapide

Gérer l’affichage

  • Régler les caméras

Les amphis sont équipés d’une seule caméra, ce qui ne permet pas de filmer en même temps le conférencier et le public.
Pour régler les caméras, on utilise le menu situé à la droite de l’écran, et on choisit l’une des pré-sélections proposées. Il est possible d’ajuster ces réglages à vos besoins particuliers, et de les modifier pendant les échanges, par exemple pour filmer l’intervention d’un membre du public.

Si votre interlocuteur est équipé d’une caméra pilotable, vous pouvez même intervenir dessus.

  • Partager des documents

Chacun des participants à la rencontre peut partager des documents de son ordinateur. Il suffit de sélectionner le menu « Partage d’écran » dans l’onglet « Appel ».

  • Gérer l’affichage des différents éléments disponibles

L’onglet affichage permet de choisir ce que l’on affiche et la disposition de l’affichage. Le premier bloc permet de naviguer entre la vidéo du ou des correspondants, son propre écran, et le contenu partagé.

Le second bloc permet d’afficher ou non le flux de la caméra de l’amphi. Ce flux reste disponible pour les correspondants.

Le bloc du bas permet de choisir la disposition des éléments affichés.

Être attentif au son

Le micro du pupitre et les deux micros baladeurs de l’amphi sont branchés sur le système de visioconférence et sont activés dès le lancement d’un échange. Ils peuvent être utilisés sans aucune contrainte. Le volume sonore est ajusté par l’application.
Pour éviter le phénomène d’échos, il est parfois nécessaire de couper tous ces micros. On peut le faire très simplement grâce au bouton en bas à gauche de la tablette.