Le projet PASTAuRA : une vitrine pour la Cellule numérique


Fin 2021 a vu le lancement officiel du projet PASTAuRA. Le but de ce dernier est d’accompagner les étudiants en BTSA qui souhaitent continuer leurs études dans une école d’ingénieur agronome ou de vétérinaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, à savoir VetAgro Sup et Isara. Conçu en tant que réponse à un appel à projet de la DGER et porté par l’équipe du campus agronomique de la Cellule numérique, celui-ci est prévu pour s’étaler de 2021 à 2024.

La participation de la Cellule numérique consiste en l’organisation de journées de regroupement, en présentiel et distanciel, pour les étudiants des différents lycées agricoles. Parmi les livrables figurent également une plateforme pédagogique hébergée sur VetAgro Pro, des ressources documentaires à vocation informative et des témoignages vidéo d’apprenants sur les écoles et leurs parcours personnels.

En cliquant sur ce lien, vous pourrez accéder à un exemple de témoignage d’apprenti en agronomie de VetAgro Sup réalisé par l’équipe PASTAuRA en partenariat avec le service Communication.